La Volière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poudlard: une bonne école?

2 participants

Aller en bas

Poudlard: une bonne école? Empty Poudlard: une bonne école?

Message  Nimbus Sam 25 Aoû - 14:13

Découvrez mon article (et mon avis sur le sujet) là: lien.
Selon vous, Poudlard est vraiment une si bonne école?
Nimbus
Nimbus
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Narnia

http://hpactu.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Poudlard: une bonne école? Empty Re: Poudlard: une bonne école?

Message  Espérance Sam 25 Aoû - 16:42

Bonsoir Smile

Poudlard serait une bonne école de mon point de vue.

Il est vrai que J.K ne parle pas d'étude de leur langue. Je pense qu'inconsciemment elle a omit ce détail, car elle était plus concentrée sur la magie que pouvait dégager l'école. Elle a avant tout pensé aux matières en rapport avec la magie à tel point qu'elle a oublié que les élèves avaient besoin d'une matière où ils puissent étudier leur langue. Peut-être que dans sa tête c'était logique. Peut-être que cette matière existe à Poudlard, mais qu'elle ne compte pas dans leur moyenne comme chez les moldus. Cette dernière serait uniquement secondaire et ferait partie de leur éducation sans que cela est un impact sur leur note.

Je ne sais pas comment exprimer explicitement ce que je pense. Je ne sais pas si tu m'as comprise :s

Ensuite, tu dis qu'ils n'apprennent pas d'autre langue en sachant qu'il est important de parler d'autre langue pour la coopération magique avec d'autres pays. On pourrait penser qu'avec tous les sortilèges qui existent cela ne serait qu'un détail. Je m'explique, il suffirait de lancer un sortilège pour se comprendre ?

Espérance
Coquecigrue

Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poudlard: une bonne école? Empty Re: Poudlard: une bonne école?

Message  Nimbus Sam 25 Aoû - 16:49

Oui, c'est sûr, J.K. Rowling a voulu faire une école de magie, véritablement. Avec des potions, des sorts et des balais volants. D'ailleurs, les lecteurs auraient peut être été déçu si dès que Harry Potter arrive à Poudlard à ses 11 ans, il voit sur son emploi du temps: anglais, maths, svt... Ca perd de son magique! Laughing

Espérance a écrit:Ensuite, tu dis qu'ils n'apprennent pas d'autre langue en sachant qu'il est important de parler d'autre langue pour la coopération magique avec d'autres pays. On pourrait penser qu'avec tous les sortilèges qui existent cela ne serait qu'un détail. Je m'explique, il suffirait de lancer un sortilège pour se comprendre ?
Rappelle toi, dans HP4, le représentant Bulgare (il me semble) se fiche de Cornelius Fudge en lui faisant croire qu'il ne comprend pas un mot de l'anglais... Pas de sort d'utilisé ici.
Maintenant un sort est sûrement utilisé lors de rencontres internationales (on peut l'imaginer, quelles autres solutions sinon, des interprètes peut être?)

Nimbus
Nimbus
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Narnia

http://hpactu.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Poudlard: une bonne école? Empty Re: Poudlard: une bonne école?

Message  Espérance Sam 25 Aoû - 17:15

Nimbus a écrit:
Rappelle toi, dans HP4, le représentant Bulgare (il me semble) se fiche de Cornelius Fudge en lui faisant croire qu'il ne comprend pas un mot de l'anglais... Pas de sort d'utilisé ici.
Maintenant un sort est sûrement utilisé lors de rencontres internationales (on peut l'imaginer, quelles autres solutions sinon, des interprètes peut être?)

Ah oui ! Ma mémoire me joue des tours :s. Oui c'est vrai, sans doute utilisent-ils des interprètes. Cela peut nous laisser penser qu'ils commencent l'apprentissage de certaines langues après l'école, selon le métier choisis comme par exemple ceux qui travail au département de la coopération magique internationale ?

Espérance
Coquecigrue

Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poudlard: une bonne école? Empty Re: Poudlard: une bonne école?

Message  Nimbus Sam 25 Aoû - 18:14

Oui, ça doit fonctionner comme ça! Mais outre les langues, je trouve que l'étude de la littérature manque, ainsi que l'art etc. Comme dit dans l'article, la littérature sorcière semble pauvre, tout comme la musique d'ailleurs (Moldubec, les Bizarr' Sisters). Par contre, les peintres semblent nombreux, il suffit de se rendre compte du nombre de peintures à Poudlard...
Nimbus
Nimbus
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Narnia

http://hpactu.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Poudlard: une bonne école? Empty Re: Poudlard: une bonne école?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum